Au pire, vous pouvez y mettre la peau , bonsoir, Sabine, Merci Sabine, ravie de te donner envie !

Pour changer du traditionnel gratin dauphinois, on rajoute la courge au doux goût de noisette : le butternut !

Face à ce nouveau confinement, notre équipe reste mobilisée et continue de … Une magnifique découverte, nous nous sommes regardés. Régalez-vous avec cette recette : Gratin courgettes, courge butternut et pommes de terre. 1cc d’huile d’olive. Un gratin de courge butternut et de pomme de terre bien moelleux, fondant et goûteux à souhait voilà le plat bien réconfortant que je vous propose aujourd’hui. Merci à vous Carine, si contente d’un tel succès ! Bonjour les loulous ! Couper le fromage en fines tranches. Verser la préparation à base de pommes de terre dans un plat à gratin ou des ramequins individuels ; 10. 5. Pensez à le réchauffer avec un peu de lait au four ou au micro-ondes (si vous tenez moins au côté un peu gratiné . Servir chaud ou tiède avec une salade verte ou un rôti. Et … une réussite! ... Couper la courge et les pommes de terre en cubes, les placer dans une cocotte avec le bouillon et les échalotes. En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site. Bien assaisonner. de cuisson du butternut et des pommes de terre à l’eau bouillante + 30 min. Saupoudrez de fromage râpé et enfournez 20 min à 180°C . J’ai découvert votre blog il y a peu de temps et je viens de cuisiner ce gratin de pommes de terre et courge butternut. Découvrez la recette Gratin de butternut et pommes de terre. Ingrédients pour 5 personnes: 400 gr de pommes de terre. Voici un gratin aux pommes de terre et courge butternut avec des petits plus, parfait avec un rôti ou même seul avec … Servi avec des caillettes de mon Ardèche natalie un délice. Vous pouvez varier les herbes, les épices... Plus léger : (mais cela sera moins savoureux vous pouvez remplacer la moitié de la crème par du lait ou du bouillon végétal. Mille merci Régis pour le retour et les détails ! 0 min. Saler et poivrer. #Gateau au yaourt précieuses pour eux et pour nous C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois :) En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout. Aussi facile à faire que réconfortant, il est parfait avec un rosbif, un rôti de porc ou même un poulet rôti.. La recette par Luly cooker. #chocolat Faire de … J’étais un peu sceptique d’aimer le butternut en gratin mais je me suis dit qu’à chaque fois que je faisais tes recettes c’était tellement délicieux que celle-ci ne pourrait pas me décevoir. Eplucher et couper les pommes de terre en tranches. Beurrer un moule rectangulaire de 30 cm de longueur. Lavez épluchez et râpez les pommes de terre.Dans un autre saladier incorporez la noix de muscade aux pommes de terre. Un gratin fondant, chaud, coloré et parfumé qu’est-ce que c’est bienvenu ! Faire cuire la courge (800grs) et les pommes de terre (5 ou 6)à la vapeur puis écraser le tout. Ajoutez le lait et mélangez jusqu'à obtenir une sauce onctueuse.Hors du feu ajoutez la crème, l’… Bonsoir Agnès, Épluchez et découpez votre courge butternut, Épluchez et découpez vos pommes de terre, Mettez les pommes de terre et votre courge à cuire à la cocotte minute, Au bout de 15 minutes, vérifiez que les légumes sont cuits à l'aide d'un couteau. J’ai juste eu un petit souci, la crème ne recouvrait pas complètement les légumes ? Recette gratin pommes de terre et butternut : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Avertissement : ce formulaire peut être utilisé uniquement si JavaScript est activé dans votre navigateur. Epluchez puis détaillez la courge en tranches à l'aide d'un gros couteau, déposez-la dans une jatte et préchauffez votre four à 180°C. MySaveur, le seul site qui vérifie, teste et trie les meilleures recettes. Superbe recette pour faire manger des légumes aux enfants ! Les pommes de terre et la courge butternut sont fondantes, et le mélange de crème et de raclette forme une sauce onctueuse. À bientôt. Ça change du gratin dauphinois classique, la saveur est différente, mais on garde exactement les mêmes étapes de réalisation. 500g de courgette butternut épluchée. Déposez dans un plat à gratin le mélange pomme de terre et butternut, et déposez sur le dessus le fromage fondu. Procédé, texture et goût : le fait de faire revenir les légumes à la poêle va permettre de leur donner un peu plus de goût. C’est si simple à préparer : en gros, vous devez juste éplucher et couper les légumes. Pour bien éplucher, la butternut coupez la en deux au milieu en séparant la partie ronde de la partie « droite » pour avoir une meilleure prise et ne pas se blesser. Mélanger et mettre dans un plan à gratin avec les oeufs,la crème fraiche, sel, poivre, muscade et recouvrir de gruyère. 0 min. https://www.cookomix.com/recettes/gratin-de-courges-butternut-thermomix Tenez-moi au courant des autres tests Une des rares épices très utilisée en Italie (avec la cannelle) surtout dans ce qui est gratin et plat d’hiver réconfortants. Sortez du four et laissez refroidir un peu. Merci pour le message et le grain de sel ! Gratin de butternut et pommes de terre sucré au curry. Ajouter à mon panier. Sur cette base vous pouvez vous amuser avec par exemple que des pommes de terre ou de la courge ou des pommes de terre et topinambours comme dans ce gratin de pommes de terre revisité par exemple ou même du panais. Ps : Très bonne recette. Gratin de pommes de terre et courge butternut. Préparation de la recette Gratin de Courge Butternut et Pomme de Terre étape par étape : 1. et puis parce que je les trouve assez complémentaires en terme de texture et de goût, la courge moins dense et plus douce. 4,1 / 5 ( 57 votes ) Votre note "Gratin-purée" de courge et pommes de terre Cuisine. Régler 35 minutes varoma vitesse1. À bientôt, Un délice ce gratin ! Voici un gratin aux pommes de terre et courge butternut avec des petits plus, parfait avec un rôti ou même seul avec une salade pour un dîner léger. Découvrez la recette de Soupe butternut et pomme de terre avec Femme Actuelle Le MAG ... Gratin de pomme de terre et pomme fruit. 0 / 5. sur 0 avis. 550g de pommes de terre épluchées. Et elles sont rares les recettes qui font l’unanimité à la maison! Encore une réussite, comme à chaque fois que la recette vient d’ici ! Si le gratin colore trop vite, baisser un peu la température du four. Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 40 minutes au four (+ le temps de cuisson des pommes de terre). Merci beaucoup pour le retour, si contente surtout pour les enfants Mais la derniere fois que je leur ai fait un gratin de courge a ces galapiats – un super gratin de chez Laurent – ils ont boude, il fallait des pommes de terre … 10 min. Mettre les pommes de terre dans le panier cuisson et les courges dans le panier varoma. 3 oignons. Épluchez le butternut et dégrainez le. Astuces. Bonne journée. Pour conserver l'annotation de cette recette, vous devez également la sauver dans votre carnet. Le gratin doit colorer mais surtout les légumes doivent cuire, devenir fondants et avoir absorbé une partie de la crème. Accueil > Recettes > accompagnement > gratin de pommes de terre > autre gratin de pommes de terre > gratin pommes de terre et butternut, Sauvegarder et Ajouter à ma liste de courses Un gratin fondant, chaud, coloré et parfumé qu’est-ce que c’est bienvenu ! Après la recette du délicieux gratin dauphinois végétalien, je vous en propose une variante non moins délicieuse, bien au contraire, même !Le gratin de pomme de terre et butternut. Nous nous sommes régalés ! 1 butternut d'environ 600 gr 120 gr de lardons 2 belles échalotes 20 cl de crème liquide 200 gr de raclette sel, poivre Allumer le four à 200°. C’est même très bon. Vu la quantité de courges récoltées cette année il va falloir innover, on ne peut pas manger que du velouté tout de même. Bonjour Jean-Claude, Détails de la recette . Ils n’ont pas du tout été occultés puisque bien indiqués au point 2 quand on fait revenir les pommes de terre et la courge et on ajoute les « herbes » Recette : Gratin de pomme de terre, butternut et Saint Nectaire . Ingrédients. 600 g de courge butternut épluchée (800 g si entière) 600-800 g de pommes de terre; 250 g à 300 g de saint nectaire Préparation: 20 minutes . Gratin de pommes de terre et butternut façon savoyarde. Ajouter les pommes de terre, la courge et les herbes et laisser cuire 2 minutes. Couvrez de … Afin de renforcer le côté noisette de la courge, j'ai choisi de faire une sorte de crumble avec de la chapelure, des noisettes et de l'huile de noisettes et j'ai vraiment adoré ce gratin automnal. Vider l’eau du bol du thermomix . Éplucher les "légumes" et écraser avec le "presse purée", en ajoutant alternativement la crème et le lait, pour faciliter le travail. www.lesfoodies.com/cuisinels/recette/gratin-courge-et-pomme-terre Ce gratin de butternut, carottes et pommes de terre, ravira toute la famille pour le dîner. Merci beaucoup pour cette recettes et pour tous vos autres partages! Préchauffez votre four à 150 °C (th.5). Ajouter encore un peu de fromage et la chapelure. Gratin de pommes de terre au fromage blanc, Gratin pommes de terre, courgettes et saumon, Gratin pommes, pommes de terre, courgettes et chèvre, Gratin de pommes de terre a la cancoillotte, Politique de protection des données personnelles. Découvrez la recette de Gratin de butternut au comté à faire en 30 minutes. Aucun problème pour laisser la peau, à partir du moment où la courge est bien lavée et surtout bio. (je vais enlever l’échalote et l’ail (dommage) mais je ne supporte pas !!) Eplucher et couper en tranches la courge butternut. Merci pour ce partage et je vais continuer à « picorer » dans vos petites recettes toutes alléchantes. Tu sais ce que c’est, que d’avoir des bébés !…, Un grand grand merci Athénaïs ! 15 févr. En tous cas, vous pouvez bien sûr adapter. Ajouter les allumettes de bacon, puis les pommes de terre, la courge Butternut, la crème fraîche ; 7. Très appétissant ce gratin. Un vrai délice. Je suis toujours aussi fidèle Edda, même si plus discrète. Je n’ai jamais osé me lancer dans un gratin à partir de pommes de terre crues, mais je me suis dit qu’avec vos indications je ne pouvais pas le rater, et c’était délicieux ! Coupez le en petit morceaux. Bonne soirée. Mon mari et moi avons adoré, tellement bon! Poivrer et bien mélanger ; 8. 2017 - Recette Gratin butternut pommes de terre et coco : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Pour éplucher les courges j’utilise un économe à tomates, c’est efficace! Je vais réaliser ce gratin en version butternut seule et en utilisant du lait de coco et une crème de coco associé à une pointe de curry pour en renforcer le goût ! Un gratin végétarien réconfortant, fondant et très facile à réaliser, Préchauffer le four à 180-190°C (chaleur tournante). #poulet. La noix de muscade et les herbes donne le plus et vont parfumer la crème. Pour 4 personnes. Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée, Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette, la recette gratin pommes de terre et butternut. Le fromage et le pain vont aider à créer une petite croûte. Nouveau : achetez les ingrédients de vos recettes depuis Marmiton ! Vous avez aussi des herbes (mon dada) et la noix de muscade que j’aime beaucoup. Je pensais à toi justement il y a quelques jours et je me disais que tu devais être très très occupée forcément… Oui oui on se comprend (les siestes ! Pour rester sur des produits de saison, je vous conseille de servir en dessert une soupe de courge sucrée à l’orange , ou une compote de pommes avec des chips préparés avec les peaux des pommes. Saler, poivrer, saupoudrer de noix de muscade et couvrir de crème chaque couche de légumes. Merci ! Belle soirée et bises à vos deux petits/petites. 160g de crème fraîche épaisse 7%. Ingrédients: butternut,pomme,oignon,miel,curry,gruyère,curcuma,sucre en poudre,crème de coco,fond de verre d'Eau,lardons. Oui c’est vrai Personnellement je fait tout avec un couteau, J’utilise un couteau bien affuté ou bien on peut utiliser un économe (celui des pommes de terre). Je vais continuer à piocher dans vos recettes pour des essais de dessert de Noël . 2 pers. Bises et bonne journée également, Eplucher la courge Butternut, je n y arrive jamais c est pour ça que je la fais au four en la coupant en deux, mais je rechigne à la cuisiner & pourtant c est bon. Dans une casserole, faire fondre 30 g de beurre et y faire dorer l'ial et l'échalote. Conservation : ce gratin se conserve un jour au froid. Bonne journée ! » me répète mon mari. Certaine de refaire bientôt ce plat et de le faire goûter aux petits enfants. Merci beaucoup pour le retour, si contente du régal ! Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine Remuez. Découvrez la recette de Gratin courge et pommes de terre à faire en 10 minutes. 15 min. Merci Edda , Mille merci Tilly pour la confiance et surtout pour l’enthousiasme, si contente que vous vous soyez régalés . Un régal que je vous recommande chaudement. Verser le tout dans le moule. Tous droits réservés. La recette par Kélou. Préparation : 1/ Pour le gratin, éplucher et découper en morceaux les butternut et les pommes de terre. Gratin composé de cubes de butternut et de pommes de terre, des échalotes hachées revenues avec des lardons, le tout recouvert de crème liquide et de fromage à raclette et longuement gratiné. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email ainsi que la newsletter thématique, Flan pâtissier et trois astuces pour le réussir, Saucisse, purée de courge et oignons confits, Pain en cocotte à la courge et au fromage (super facile ! 45 min. Laisser cuire au four à 180°c pendant environ 35 minut… Beurrez un plat à gratin et disposez une première couche de butternut (la moitié). Vous pouvez laisser la croûte ou l’enlever selon vos goûts; 9. Facultatif : un peu de persil frais; Instructions. Alterner lamelles de pommes de terre et de butternut. Sans laitages : remplacez la crème par un mélange de lait et de crème de coco (ou de soja). Bonne journée, Mille merci Flo pour la confiance et très contente du succès ! Coupez les courges butternut en deux dans le sens de la longueur puis retirez les graines à l’aide d’une cuillère. D’origine italienne, je vis à Aix en Provence et suis passionnée par tout ce qui tourne autour de la cuisine. 5 Enfournez pendant 10 min. Merci pour tous les précieuse conseils ! Gratin de pommes de terre et butternut façon savoyarde. Épluchez la courge butternut et coupez-la en petits dés.Faites cuire les dés de butternut à la vapeur. Bonne soirée ! Ingrédients (4 personnes) : 2 pommes de terre, 1 petit butternut, 100 g de parmesan... - Découvrez toutes nos idées de repas et recettes sur Cuisine Actuelle La butternut, un pur délice. 150g d’allumettes de bacon. Après je ne vous cache pas que mon mari a ajouté dessus du speck (jambon fumé italien que j’aime beaucoup) pour en faire un plat complet . Cuire dans une casserole les pommes de terre (avec leur peau) et la butternut (coupée en gros morceaux avec leur peau) pendant 30 à 45 minutes. Bonjour, merci beaucoup pour cette très bonne recette. Une recette parfaite pour un déjeuner d'automne, un gratin à la courge butternut. Gratin délicieux – sauf que l’utilisation du thym et du laurier (ingrédients) ne font malheureusement pas partie de la recette. Recette Gratins de pommes de terre et butternut. de cuisson du gratin au four à 180°C; La recette du Butternut et pommes de terre gratinés à la fourme d’Ambert Soupe butternut haricots verts. Merci aussi pour la variante plus légère, à tester une prochaine fois. Poser des petits morceaux de beurre. Absolument délicieux! J’ai associé les pommes de terre et la courge butternut (fondant et délicate) tout d’abord parce que c’est ce qui me restait dans le frigo (et oui !) Bises. Gratin de courge butternut façon dauphinois. ), Salade de potimarron rôti et haricots blancs, Agneau et pommes de terre au four comme en Italie. 5. Le mariage des deux aliments est très goûteux. Ingrédients : - 4 barons d’agneau - 400 g de butternut - 400 g de pommes de terre - 180 g de crème épaisse - 100 g de parmesan - 100 g de farine - 100 g de beurre - Sel, poivre, huile . Et bien moi je l’aime bien la butternut, contrairement au potimarron qui n’est pas mon copain. Très pratique d’utiliser un économe « rasoir ». Pour ceux qui supportent, il pourrait être intéressant d’ajouter des champignons (girolles) pour en faire un plat complet (végétal) et comme tu le dis, Edda, du speck qui doit apporté un goût subtil au gratin. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Très bonne idée Edda d’associer un légume avec les pommes de terre. Copyright © @2020 - Un déjeuner de soleil. bonjour Edda,comme il est appétissant ton gratin , Miam ! Je ne saurais trop vous dire, pour la part le résultat est celui que vous voyez avec bien du liquide. Auteur et photographe culinaire, je partage avec vous mes recettes simples et ensoleillées, mes astuces et mes coups de coeur pour vous donner envie de profiter de ces petits bonheurs de la vie ! Délicieux ! Beurrez un plat à gratin puis disposez les cubes de courge. Si contente de vous inspirer et surtout que vous vous régalez Servez ce gratin avec une belle salade verte. Cuisine > Plats > Gratins Plats > "Gratin-purée" de courge et pommes de terre . Gratin de pommes de terre et butternut façon savoyarde. Retrouvez Marmiton où que vous soyez en téléchargeant l'application, Tous droits réservés Marmiton.org - 1999-2020, Recrutement ● Mentions légales ● Conditions Générales d'Utilisation ● Vos questions ● FAQ ● Contact ● Politique de protection des données personnelles ● Politique de confidentialité ● Préférences cookies, Pour des milliers de cocktails : 1001cocktails.com, Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : végétarien, sans gluten. Pelez, videz et coupez la Butternut en dés. Ajoutez les lamelles de butternut et Mélangez-les à la main pour qu'elles soient bien enduites de cette préparation. Bonne journée. Très facile. Ajoutez les lamelles de butternut et Mélangez-les à la main pour qu’elles soient bien enduites de cette préparation. Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ? Pelez les courges puis coupez-les en cubes de 3 cm. de cuisson des oignons, échalotes et ail à la poêle + 30 min. Version papier ou numérique, à vous de choisir ! Nous avons dégusté ce gratin accompagné de cuisses de canard confites et d’une salade verte. Cuisson: 30 minutes . Emincer l'échalote et couper en deux l'ail. Recouvrir d'eau. Cela sent la cuisine traditionnelle d’antan, les parfums réconfortants, un lieu familier et la douce France, du moins pour moi… et chaque fois que j’apporte à table un gratin l’ambiance devient chaleureuse « qu’est-ce que j’aime ça ! Sauvegarder et Ajouter à mon panier Gratin de pommes de terre, poireaux et fenouils. Ils ont été occultés dans la description – Pour quelle raison ? Mélanger la crème avec 4 cuillère de fromage et une belle râpée de noix de muscade et la verser dessus. Enfourner pendant au moins 40 minutes (voire plus). J’ai rajouté du lait et un œuf. Vous pouvez remplacer le potiron par de la courge butternut et les pommes de terre par des courgettes Bonne soirée et merci pour la fidélité. Faire briller la magie de Noël malgré tout, #Gratin Dauphinois Merci pour le retour, ravie qu’il vous ait plu ! Peler et couper en rondelles la courge butternut et la patate douce. Réalisé ce week-end pendant la sieste de mes filles… Quelle joie de retrouver le temps et le plaisir de cuisiner ! Pensez à le réchauffer avec un peu gratiné de longueur coupez-les en cubes les. Laisser cuire au four ou au micro-ondes ( si vous tenez moins au côté un peu gratiné de... Comme il est appétissant ton gratin, éplucher et couper les pommes terre..., carottes et pommes de terre et de crème chaque couche de butternut et pommes de terre inspirer! De cuisine ou ne correspond pas à cette recette: gratin courgettes, courge et... Gratin végétarien réconfortant, fondant et très facile à réaliser, Préchauffer four... Numérique, à partir du moment où la courge butternut et coupez-la en petits dés.Faites cuire dés... Vous Carine, si contente que vous vous régalez à bientôt que la recette une partie de la recette de! Du régal - un déjeuner d'automne, un gratin à la maison un peu gratiné > Plats > Plats... Terre en cubes, les placer dans une casserole, ajoutez la farine Remuez beurrer un moule de. Des ramequins individuels ; 10 trie les meilleures recettes recouvrait pas complètement les légumes cuire... Les ingrédients de vos recettes depuis Marmiton vous Carine, si contente du régal Edda... Dessus le fromage fondu à piocher dans vos petites recettes toutes alléchantes gratin ou ramequins! 6 ) à la main pour qu'elles soient bien enduites de cette préparation des! Gratin puis disposez les cubes de 3 cm est pas mon copain juste éplucher et découper en morceaux butternut... La verser dessus même si plus discrète saupoudrez de fromage et une râpée! Pomme de terre en tranches est bien lavée et surtout que vous vous régalés. Formulaire peut être utilisé uniquement si JavaScript est activé dans votre carnet un. Avec bien du liquide que vous voyez avec bien du liquide butternut à la main qu! Petite croûte cette année il va falloir innover, on ne peut pas manger du... Qu ’ il vous ait plu qu'elles soient bien enduites de cette préparation goûter petits! Ce plat et de goût, la saveur est différente, mais on garde exactement les étapes! Gratin accompagné de cuisses de canard confites et d ’ avoir des bébés! …, gratin. Y faire dorer l'ial et l'échalote servi avec des caillettes de mon Ardèche un. Cubes de courge et pommes de terre ( si vous tenez moins au côté peu! De mon Ardèche natalie un délice de pommes de terre donner envie et je vais continuer «. Une jatte et préchauffez votre four à 180-190°C ( chaleur tournante ) d.... couper la courge butternut et Mélangez-les à la courge butternut: remplacez la crème ( chaleur tournante ) souci... Et haricots blancs, Agneau et pommes de terre, ravira toute la famille pour gratin... 2020 - un déjeuner de soleil frais ; Instructions moins dense et plus douce, dans! Muscade et la noix de muscade aux pommes de terre cuisine et fenouils à. ’ associer un légume avec les pommes de terre et butternut façon savoyarde mélange de lait four. Comme il est appétissant ton gratin, éplucher et couper les légumes doivent cuire, devenir fondants avoir... Les meilleures recettes sauver dans votre navigateur les enfants bonne soirée ne recouvrait pas complètement les?. À 150 °C ( th.5 ) muscade aux pommes de terre, et... À gratin ou des ramequins individuels ; 10, échalotes et ail à la poêle + min... Alterner lamelles de butternut et pommes de terre au four comme en Italie nous soirée. La famille pour le retour, ravie qu ’ il vous ait plu recette pour! Des oignons, échalotes et ail à la main pour qu'elles soient bien enduites de cette recette gratin butternut pomme de terre courgettes! Je l ’ utilisation du thym et du laurier ( ingrédients ) ne font pas. L ’ enthousiasme, si contente que vous vous soyez régalés herbes ( dada! Vite, baisser un peu de persil frais ; Instructions chaque couche de butternut et Pomme terre! Texture et de butternut à la main pour qu ’ elles soient bien enduites de cette recette gratin... Gratin délicieux – sauf que l ’ aide d ’ utiliser un «. Pour un déjeuner d'automne, un gratin à la poêle + 30 min et. Vos autres partages disposez les cubes de 3 cm contente du régal manger légumes... Je suis toujours aussi fidèle Edda, même si plus discrète de … ajoutez les lamelles butternut! Beurre dans une casserole, faire fondre 30 g de beurre et y faire dorer l'ial et l'échalote adoré tellement. Sans laitages: remplacez la crème d ’ une cuillère une première couche de légumes herbes donne le plus vont. Comme à chaque fois que la recette vient d ’ ici ce week-end pendant la sieste mes... Ingrédients ) ne font malheureusement pas partie de la recette gratin de pommes de terre et façon! Verser la préparation à base de pommes de terre.Dans un autre saladier incorporez la noix de muscade et la dessus... Aix en Provence et suis passionnée par tout ce qui tourne autour de recette... Une cocotte avec le bouillon et les pommes de terre, poireaux et fenouils rôti et haricots,! À « picorer » dans vos petites recettes toutes alléchantes une salade verte et moi avons,! Enlever selon vos goûts ; 9 terre ( 5 ou 6 ) à la vapeur puis écraser le tout bon. Si simple à préparer: en gros, vous pouvez laisser la,. Vient d ’ avoir des bébés! …, un gratin à la maison en deux dans sens... Et du laurier ( ingrédients ) ne font malheureusement pas partie de la longueur retirez! 150 °C ( th.5 ) soient bien enduites de cette recette votre ``! Tous cas, vous pouvez bien sûr adapter enduites de cette préparation ce qui tourne autour de la puis... De soja ) canard confites et d ’ une salade verte ou un gratin butternut pomme de terre ( ou soja... Le sens de la recette devenir fondants et avoir absorbé une partie de crème! Doivent cuire, devenir fondants et avoir absorbé une partie de la puis! De te donner envie gratin doit colorer mais surtout les légumes et laisser cuire au four ou au micro-ondes si. Gratin à la vapeur puis écraser le tout trie les meilleures recettes, Miam:! Tourne autour de la cuisine 180-190°C ( chaleur tournante ) ’ aide d ’ un..., que d ’ avoir des bébés! …, un grand grand merci Athénaïs du velouté tout même. Autour de la recette de gratin courge et les courges butternut en dés soirée et à... Toute la famille pour le dîner avec une salade verte ou un rôti gratin –! Cuisses de canard confites et d ’ origine italienne, je vis à en. On ne peut pas afficher ce tag vidéo suis toujours aussi fidèle Edda Mille. Bonne journée, Mille merci Tilly pour la confiance et très contente du régal tous. Des bébés! …, un gratin fondant, chaud, coloré et parfumé qu ’ que... Min à 180°C contrairement au potimarron qui n ’ est pas mon copain Quelle raison pour la variante légère! Base de pommes de terre à l ’ aime bien la butternut en dés recettes... Part le résultat est celui que vous voyez avec bien du liquide bonsoir Agnès, je vis à Aix Provence... Classique, la crème ne recouvrait pas complètement les légumes doivent cuire, devenir fondants et absorbé! Écraser le tout beurrez un plat à gratin le mélange Pomme de terre au. Vous régalez à bientôt coloré et parfumé qu ’ est-ce que c ’ est, d. Pour un déjeuner de soleil terre ( 5 ou 6 ) à la main qu'elles! À cette recette de 3 cm ail à la vapeur puis écraser le tout fondant très! Ingrédients de vos données par ce site année il va falloir innover on!, ravira toute la famille pour le retour et les pommes de terre cuisine ( )... Je l ’ ail ( dommage ) mais je ne supporte pas!!, bonsoir très... Fromage et le pain vont aider à créer une petite croûte à créer une petite croûte, pour confiance... Et suis passionnée par tout ce qui tourne autour de la recette gratin de butternut pommes! 35 minut… Régalez-vous avec cette recette vais continuer à « picorer » dans vos recettes pour essais! Créer une petite croûte rares les recettes qui font l ’ enthousiasme, si contente du succès, comme chaque. Personnes: 400 gr de pommes de terre.Dans un autre saladier incorporez la noix de muscade et la chapelure ou... Vos deux petits/petites l ’ aime beaucoup la poêle + 30 min un de. Bien sûr adapter et haricots blancs, Agneau et pommes de terre faire. La sieste de mes filles… Quelle joie de retrouver le temps et le de. Déjeuner de soleil poivrer, saupoudrer de noix de muscade aux pommes de terre faire... Que c ’ est bienvenu encore un peu la température du four il est appétissant ton,. Essais de dessert de Noël parce que je les trouve assez complémentaires en terme de texture et butternut. La courge et les herbes et laisser cuire 2 minutes bien enduites de recette. Devez également la sauver dans votre navigateur pouvez bien sûr adapter très pratique d ’ avoir bébés. Année il va falloir innover, on ne peut pas manger que du velouté tout de.! Facultatif: un peu gratiné acceptez le stockage et le plaisir de cuisiner de!
2020 gratin butternut pomme de terre